Le jour de votre intervention, notre priorité est de vous accueillir dans un cadre rassurant, selon un parcours clair et fluide. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques informations à connaître pour anticiper sereinement votre opération.
Votre accueil à la clinique : l’admission
A votre arrivée, présentez vous à l’accueil de la clinique, muni des documents suivants :
Carte Vitale (à jour).
Pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).
Moyen de paiement (carte bancaire, chèque ou espèces).
Votre carte vitale et votre pièce d'identité vous seront demandées.
Un bracelet d'identification, indiquant vos noms (nom de naissance et d'usage), prénom et date de naissance vous sera remis.
Votre identité vous sera demandée à de nombreuses reprises au cours de votre séjour par les professionnels chargés de votre prise en charge.
Une fois votre admission terminée, un agent médico-administratif vous remettra votre bulletin de situation. L’ensemble des informations vous concernant est strictement confidentiel. Si vous souhaitez que votre présence au sein de l’établissement reste discrète, vous pouvez en faire la demande lors de votre admission. Cette décision est modifiable à tout moment.
Lors de votre admission, votre dossier sera lié à votre Identifiant National de Santé (INS). L'INS est indispensable pour alimenter Mon Espace Santé où seront transférés, en tout sécurité, les documents médicaux produits lors de votre séjour.
Rappel des consignes préopératoires
Certaines précautions sont indispensables pour garantir le bon déroulement de votre opération :
• Respectez le jeûne : aucune alimentation solide 6h avant, boissons (eau, thé, café sans lait) autorisées jusqu’à 2h avant.
• Prenez une douche au savon doux la veille et le matin même de l’opération.
• Retirez tous vos bijoux, maquillage, vernis, crème.
• Préparez vos documents médicaux.
Retrouvez ces consignes détaillées sur la page : Avant votre intervention.
Avant l’intervention
Une attention particulière est portée aux traitements. Si vous prenez des médicaments en automédication (plantes, compléments alimentaires…), merci de le signaler au personnel le jour de votre arrivée. Les médicaments déjà validés lors de la consultation d’anesthésie n’ont pas besoin d’être signalés à nouveau.
Après vérification du respect des conditions de l’intervention ambulatoire et de sa préparation, vous serez conduit dans votre cocon pour :
Vous changer en tenue de bloc.
Procéder aux vérifications d’identitovigilance.
Suivre les étapes du protocole préopératoire.
Ensuite, un membre de l’équipe vous accompagnera au bloc opératoire.
Votre intervention se déroule en ambulatoire
Lors d’une opération en ambulatoire, vous entrez et sortez dans la même journée. L’horaire de sortie dépend de votre heure de passage au bloc, du type d’anesthésie et de votre récupération. Dans certains cas, une surveillance prolongée peut être nécessaire.
Pour votre confort, nous vous recommandons de prévoir une marge de temps suffisante et de ne pas prévoir d’engagements contraignants dans les heures qui suivent l’intervention.
Après l’intervention
Une collation vous sera servie après accord du médecin.
Vous avez la possibilité d’opter pour un forfait ambulatoire premium (30€), comprenant une collation améliorée ainsi qu’un tote bag exclusif de la clinique.
Un seul accompagnant est autorisé à vous accompagner jusqu’au service de chirurgie ambulatoire. Durant votre intervention, il devra patienter au rez-de-chaussée jusqu’à la fin de votre prise en charge.
Tarifs et prise en charge
Pour toute information relative aux frais liés à l’intervention, nous vous invitons à consulter la page Tarifs.
Vous pouvez également contacter notre service facturation à l’adresse suivante : facturation@clinique-ndr.fr
Le jour de l’intervention est une étape clé de votre parcours. Nos équipes sont à vos côtés à chaque instant pour faire de ce moment un acte sûr, fluide et rassurant.